La presbytie

La prebystie survient avec l’âge et est inévitable. Le cristallin perd sa souplesse, et est donc moins capable de modifier sa courbure lorsque vous regardez quelque chose de près.

La presbytie survient avec l’âge

La presbytie est une perte naturelle et progressive de la capacité d'accommodation de l’œil.

La plupart des gens commencent à remarquer les effets de la presbytie vers 42 ans, 43 ans lorsqu'ils commencent à éprouver des difficultés à voir clairement les petits caractères.

Vous ne pouvez pas échapper à la presbytie, même si vous n'avez jamais eu de problème de vision auparavant. Même les personnes myopes remarqueront que leur vision de près se brouille lorsqu'elles portent leurs lunettes habituelles.

Bien que la presbytie soit un phénomène normal à mesure que nous vieillissons, il s'agit souvent d'un événement significatif et émotionnel, car c'est un signe de vieillissement impossible à ignorer et difficile à cacher.

Quels sont les symptômes de la presbytie ?

Les presbytes éprouvent des difficultés pour la vision de près. Ils doivent progressivement éloigner leurs lectures ou autres objets proches (smartphone, tablettes...) pour les voir plus clairement. La presbytie peut également causer des maux de tête et une fatigue oculaire.

Traitements pour la presbytie

Pour traiter la presbytie, des lunettes ou lentilles unifocales, bifocales et/ou progressives peuvent être prescrites. Il est également possible de la traiter par chirurgie réfractive : il peut s'agir d'implants multifocaux ou à profondeur de champ. Cette option est à aviser en fonction des examens préopératoires.

Intéressés par un diagnostic ophtalmologie à Namur ?

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation en région de Namur ? Contactez Docteur Deneyer, ophtalmologue, via ce formulaire de contact en ligne. Il vous recevra dans son cabinet à Wépion.  

Respect des normes sanitaires

Une infrastructure ultra moderne

Experts certifiés