Les vasculopathies rétiniennes

Les vasculopathies rétiniennes regroupent deux types de pathologies. La rétinopathie diabétique et l’occlusion de branche ou de l’artère centrale de la rétine.

Le Docteur Deneyer dispose de tous les examens diagnostiques et thérapeutiques nécessaire au dépistage et au traitement de ces pathologies : OCT, fluoangiographie, laser ARGON et injections intravitréennes.

La rétinopathie diabétique : cause, traitements et diagnostic

Dans un diabète mal équilibré, l'hyperglycémie peut altérer les vaisseaux rétiniens et causer une microangiopathie sous forme de microanévrysmes, d'œdèmes et/ou d'une prolifération de néovaisseaux.

Le traitement comprend, outre un équilibre diabétique optimal, le laser (sur les zones rétiniennes ischémiques) et/ou les injection intravitréennes (en cas d'œdème maculaire).

Le diagnostic s'effectue par un examen ophtalmologique complet avec fond d'œil dilaté et OCT avec fluoangiographie si nécessaire.

Les occlusions de branche ou de l’artère centrale de la rétine

Ce sont des accidents vasculaires touchant les vaisseaux rétiniens. Souvent, un diagnostic précoce permet de limiter la perte visuelle.

Le diagnostic s'effectue par un examen ophtalmologique complet avec fond d'oeil dilaté, OCT et fluoangiographie. Le traitement comprend soit du laser et/ou des injections intravitréennes.

Occlusion de branche veineuse rétinienne après traitement par injections intravitréennes

Un diagnostic ophtalmologique en région de Namur vous intéresse ?

Contactez Docteur Deneyer, ophtalmologue à Wépion, via ce formulaire en ligne pour prendre rendez-vous pour une consultation.

Respect des normes sanitaires

Une infrastructure ultra moderne

Experts certifiés